LES PRATIQUES AU CABINET


La méthode NIROMATHE®
La méthode NIROMATHE®

Méthode ostéopathique tissulaire réflexe et neuro cutanée.

Le principe de la méthode
Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d'une activité passionnante. Simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide (10 minutes de travail), très efficace et surtout d'effet immédiat.
Un grand nombre de techniques ostéopathiques vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) ... ,mais aussi l'acupuncture (points Ah Chi) La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s'apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire.
Tout le travail se passe au niveau de la peau...
En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.
La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.
Ceci est le principe de la méthode NIROMATHE®:
Un simple toucher de la peau, une caresse, atténue une symptomatologie.
Un toucher superficiel et vibratoire est déjà plus efficace.
Un toucher polarisé (présence de deux mains sur le corps) améliore encore le résultat.
Un toucher précis et localisé au niveau de points clés sur les tendons et ligaments au voisinage des articulations sensibilise nettement la manoeuvre.
Un travail concomitant de la main réceptrice potentialise nettement la manoeuvre.

Etymologiquement, le rebouteux est celui qui remet les os ''bout à bout". Cette définition du Larousse, à consonance moyenâgeuse, nous donne une idée sur l'ancienneté de cet art... qui depuis des siècles se passent et perpétuent l'héritage de ce savoir-faire ancestral. On les retrouve dans les écrits d'Hippocrate et dans ceux d'autres auteurs anciens.

Tout comme chaque thérapeute, un rebouteux à sa façon de faire. Le rebouteux est souvent connu dans les campagnes pour son habileté et son savoir faire pour remettre les foulures et les entorses voire les tendons en place.

L'ostéopathie, l'étiopathie et la chiropractie sont une résultante du reboutement.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une discipline qui fait partie des techniques naturelles considérant que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain.

Chaque partie du corps humain est représentée à un endroit bien déterminé du pied, appelé zone réflexe.

Chaque zone réflexe correspond donc à un organe, une glande du corps. un toucher spécifique sur ces zones réflexes permet de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.

Lahochi
Lahochi

"Une méthode énergétique naturelle par apposition des mains"

Le Lahochi c'est quoi ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l'apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d'imposer les mains pour transmettre l'énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d'accéder et d'intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

L'enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi - le Maître LaHoChi - qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel "Satchamar", le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d'activer ces énergies spirituelles de guérison.

LaHoChi signifie :

  • Le son " La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,
  • Le son " Ho " fait référence au mouvement de cette énergie,
  • Le son " Chi " est la force de vie, à l'energie universelle de vie

Par conséquent, Lahochi est l'une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N'importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C'est par la pratique et l'ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l'invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un " Sceau de Protection " autour du guérisseur et du receveur.

Cette protection s'oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

L'Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d'intégrer les différentes informations reçues lors de l'initiation et d'amener la guérison profonde en soi-même.

Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d'une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l'énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes.

Le magnetisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus.C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle.

Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical.

On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Informations sur l'Auriculothérapie

Qu'est-ce que l'auriculothérapie ?

L'auriculothérapie est une pratique où l'on se sert des points cutanés du pavillon de l'oreille pour diagnostiquer et traiter les maladies physiques médicales et douloureuses. Aussi connue sous le nom de médecine auriculaire, les praticiens du monde entier utilisent cette thérapie pour traiter avec grand succès les dépendances de douleur et les troubles internes. Qu'elle soit utilisée indépendamment ou conjointement avec un autre traitement, l'auriculothérapie s'avère souvent efficace là où d'autres traitements n'ont pas réussi. Mieux que tout, elle est sans danger, non-chirurgicale et ne porte pas d'effets secondaires connus.

Historique :

L'auriculothérapie trouve ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle. Tout comme cet art de guérison ancienne détermine des points d'acupuncture sur le corps physique pour le traitement des maladies variées, des points semblables sont déterminés sur l'oreille.
Dans les années 1950, le Docteur Paul Nogier de Lyon a élargi les cartographies chinoises originales pour créer un système plus complet. Tandis que les textes anciens n'avaient montré que peu de points pour les maladies particulières, les travaux du Docteur Paul Nogier ont démontré que l'oreille est en fait une micro-cartographie du corps entier avec toutes ses parties représentées. Ainsi on peut évaluer et traiter toutes les parties du corps au moyen de l'oreille externe.
La majorité des travaux originaux du Docteur Nogier a été vérifiée par de nombreuses études et ceux-ci forment la base des systèmes chinois et européen.

Emploi :

On utilise largement l'auriculothérapie pour les dépendances du contrôle des douleurs de toutes sortes, les troubles internes, les problèmes émotionnels et une multitude d'autres problèmes. Les médecins, les chiropracteurs, les acupuncteurs, les naturopathes, les dentistes, et les non-initiés voient d'excellents résultats sur les traitements auriculaires correctement appliqués.

Au sujet des points :

Les cartographies présentées dans ce programme sont basées sur des informations de recherche approfondie d'une variété de ressources. En cas de divergence, les sources les mieux informées sont prioritaires. Comme les oreilles sont toutes différentes, les endroits indiqués sont approximatifs et doivent être vérifiés par palpation ou par des examens électroniques. Il faut aussi noter que les endroits exacts des points auriculaires d'un même patient peuvent se déplacer légèrement d'un jour à l'autre.

Quels points traiter :

Les cartographies dans ce programme présentent une série de points qui peuvent s'appliquer à la maladie en question. La méthode la plus efficace s'agit de ne traiter que les points actifs de quelconque cartographie. On repère les points actifs en palpant pour chercher les points sensibles (les points actifs sont sensibles à la pression) ou par les tests de résistance électrique. Les appareils de traitement auriculaires de haute qualité comportent un mode de mesure pour repérer les points actifs et un mode de traitement pour traiter les points une fois repérés.

Quelle oreille traiter :

Il est souvent ni nécessaire ni désirable de traiter les deux oreilles à la même séance. Traiter plutôt l'oreille aux points les plus actifs de la cartographie. Bien que la plupart des cartographies présentent l'oreille gauche, ce ne sont que des figures, et par conséquent on peut traiter l'une ou l'autre oreille. Il faut noter que certains protocoles concernant le foie et la vésicule biliaire exigent le traitement seulement de l'oreille droite. Ceux-ci sont notés sur les cartographies.

Informations sur le traitement :

L'auriculothérapie fut portée à l'attention du Docteur Paul Nogier lorsqu'il vit des cicatrices aux oreilles de ses patients là où une praticienne locale non initiée leur avait fait des cautérisations. Pourtant, il trouva les aiguilles d'acupuncture plus efficaces et moins douloureuses que les brûlures cicatricielles.
Des formes communes de traitement auriculaire comprennent aujourd'hui des aiguilles d'acupuncture, des lasers à pression concentrée, des aimants, et de la stimulation électronique. Le bénéfice de la stimulation électronique comprend la détection électronique des points actifs pour un traitement précis. Un des outils les plus convenables et confortables pour la stimulation électronique sans danger est l'outil micro-courant StimPlus Pro. Cet outil abordable fournit des solutions mobiles de stimulation personnalisée pour des traitements efficaces et rapides.

Dégagement de responsabilité :

Bien que l'auriculothérapie ne propose aucun danger et porte souvent des bénéfices, elle ne remplace pas un traitement médical qualifié et ne doit s'entreprendre qu'en surveillance d'un praticien qualifié. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer